Un style 2 vies, un style de travail...

      

      Mél. mariellefrick@coconetpapillon.com

      Tél. Tél. +33 (0)6 21 26 75 51

            

  

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon

                         

J'ai un goût prononcé pour les défis humains et je réalise de nombreux challenges (professionnel ou associatif) en ce sens.

Je débute ma carrière en 1993 en tant que styliste auprès de Max Chaoul et je suis rapidement amenée à co-diriger le développement de la marque. En 2004, cette expérience me donne l’envie de créer une marque "Cocon & Papillon".

Parallèlement, je conçois une formation spécifique et originale concernant l’image et l'estime de soi. Depuis plus de vingt ans, j'accompagne des particuliers à plus d'autonomie dans la valorisation de leur image et l'amélioration de leur confiance. Ma disponibilité, mon écoute, ma bienveillance cherchent à répondre à la singularité et au caractère unique de chaque situation et de chaque individu.

Après une expérience de chargée de relation clientèle pour une maison de luxe, je reprends des études universitaires pour devenir formateur d’adultes. Diplômée en 2015, mon approche place le savoir-être au cœur des apprentissages. La nouvelle loi "Avenir professionnel" est une occasion de rejoindre le Cnam en 2019 afin de perfectionner mon expertise concernant l'enjeu du développement des compétences et de la digitalisation des contenus.

Début 2017, je publie un essai « Savoir-être, la voie de l’envol… », première synthèse de mon travail. 

Plusieurs collaborations me permettent de mettre en pratique les outils d’amélioration des intelligences émotionnelles et relationnelles dans différents secteurs d'activité et différents contextes pour faire grandir l'intelligence collective et le "faire-ensemble". J'accompagne individuellement des personnes désireuses d'évoluer tant sur le plan personnel que professionnel. J'interviens auprès d'élèves en tutorat de projet, en coaching et en cours magistral sur l'appropriation, l'amélioration des compétences relationnelles, personnelles et de management relationnel, sur le leadership et le marketing de soi.

Mes maîtres à penser sont Carl Roger, Krishnamurti, Carl Gustav Jung, Martha Borst, John Gotteman, Marshall Rosenberg et Anthony Robbins entre autres pour leur pédagogie, leur dimension existentielle et leur pragmatisme.